En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

Téléchargez la plaquette ADIMAKER, en cliquant ici !

Une question ? adimaker@yncrea.fr

Nouvelle formation ADIMAKER en 2 ans pour intégrer HEI, ISA & ISEN Lille !

Vous, les créatifs, les bidouilleurs, les passionnés. Vous aimez comprendre le monde qui vous entoure, vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus, vous préférez apprendre en faisant et pensez que rien ne vaut la pratique...

Vous, les créatifs, les bidouilleurs, les passionnés. Vous aimez comprendre le monde qui vous entoure, vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus, vous préférez apprendre en faisant et pensez que rien ne vaut la pratique et le travail en équipe ?
Et si on vous disait que nous venons de créer une formation spécialement pour vous ?



Une formation 100% « MAKER »

A partir d’octobre 2017, ADIMAKER propose aux bacheliers passionnées et curieux une formation scientifique de 2 ans axée sur l’innovation, la pédagogie active et l’apprentissage par soi-même, encadrée par des professionnels dans un environnement futuriste et propice à la découverte.

Une seule limite : votre imagination !
Vous êtes issu(e) d’une formation scientifique (S, ES, STI2D, STL, STAV). Vous souhaitez vous orienter vers une filière et un mode d’étude plus adaptés à vos attentes ? Seule votre motivation compte !

 

 

Édité le 21 juillet 2017

Infos pratiques:

Inscrivez-vous via le formulaire, en cliquant ici

Téléchargez les CGV, en cliquant ici

Vous avez une question, contactez forumhautsdefrance@yncrea.fr

 

 

Inscrivez-vous au forum entreprises Yncréa Hauts-de-France - 1ère édition

Le 24 octobre 2017, se tiendra la toute première édition du forum entreprises Yncréa Hauts-de-France au sein du Palais Rameau à Lille.

Un forum désormais unique pour les trois écoles d’ingénieurs HEI, ISA et ISEN Lille, un moment encore plus attendu par nos étudiants, apprentis et ingénieurs.

Il permet à ces derniers d’échanger sur leur projet professionnel qu’il soit défini ou à définir, de discuter de possibilités de stage, d’alternance et/ou d’emploi en France comme à l’international.
C'est également l'occasion pour eux de rencontrer des entreprises qu’ils ne connaissent pas ou peu, de mesurer l'intérêt pour leur secteur d’activité et pour leur profil.

Pourquoi participer au forum entreprises Yncréa Hauts-de-France ?

  • Etablir un dialogue direct et personnalisé, avec nos élèves ingénieurs, apprentis et diplômés dans un cadre professionnel et convivial,
  • Identifier et sélectionner des profils correspondant aux exigences des postes que vous avez à pourvoir,
  • Développer votre notoriété auprès de nos élèves ingénieurs, apprentis et diplômés. Le book forum entreprises Yncréa 2017 et les outils de communication créés à cette occasion viendront la renforcer

Au programme :

  • A partir de 9h : Accueil et installation des stands
  • 10h à 17h : Forum Entreprises au palais Rameau
  • 12h à 14h : Cocktail déjeunatoire pour les exposants
  • A partir de 17h : Cocktail de clôture pour les exposants 



Tarif
Une participation à hauteur de 600€ vous est demandée.

Votre participation comprend :

Un stand de 6 m² avec :
Des cloisons fixes
Deux tables et trois tabourets
Une enseigne drapeau recto-verso avec le nom de l’entreprise
Vous pouvez y installer votre équipement (kakémono etc …) à votre convenance.

→ Un accompagnement personnalisé
Un étudiant (HEI ou ISA ou ISEN de 4ème ou 5ème année volontaire et s’intéressant à votre domaine d’activité) sera votre interlocuteur privilégié pour préparer cette manifestation et durant cette journée.

Il vous accueillera et restera à votre disposition tout au long du forum entreprises. Bien entendu, il profitera du forum en parallèle. 

→ Le Book entreprises
A destination des entreprises présentes et des étudiants d’Yncréa Hauts-de-France, le book est un outil efficace de présentation de votre structure. Vous pourrez bénéficier d’une page sur vos activités, résultats, postes proposés, processus de recrutement.

La restauration
L’équipe organisatrice vous propose un espace VIP où vous attendent un accueil café, ainsi que des rafraîchissements durant la journée. Le déjeuner pour 2 personnes est inclus dans le forfait. Au-delà, 10€ par repas supplémentaire vous seront facturés.

Édité le 02 mai 2017

Infos pratiques:

Plus d'infos ? Téléchargez la plaquette de la formation en cliquant ici

Inscrivez-vous en cliquant ICI

Une question ? Envoyez-nous un mail : elise.ravau@yncrea.fr

Formation #édition2 : devenez animateur d'ateliers de codesign.

Yncréa Hauts-de-France vous propose en 2017 une formation d’animateur(trice) d’ateliers de codesign, à Lille.

Vous avez dit codesign ?

Le codesign vise la conception collective d’un « objet » (un produit, un service, un process, un plan d’action, un concept…). Un atelier de codesign s’appuie sur facilitation-animation qui cherche à catalyser l’intelligence collective, propose des exercices de créativité, favorise le dialogue inter-métiers et le croisement d’expertises et de points de vue divers.

Le rôle des animateurs d'atelier de codesign

Lors d’un atelier de codesign, les animateurs stimulent les échanges entre les participants (professionnels issus de métiers variés, usagers, experts et enseignants chercheurs, étudiants, candides…) pour favoriser l’émergence d’idées et de solutions afin de co-concevoir ces « objets » innovants. Leur rôle est de provoquer l’intelligence collective et la production partagée d’idées. Pour cela, les animateurs formalisent en amont l’objectif de la séance et en conçoivent le protocole d’animation. Après l’atelier, ils restituent les supports produits lors de la séance.

Pour qui ?

Salariés, managers, chefs de projet, chefs de produit, enseignants-chercheurs designers, et plus généralement à toute personne souhaitant acquérir des savoir- faire d’animation d’ateliers d’intelligence collective et de créativité.

Déroulé

  • Construire une représentation partagée des pratiques de co-conception et leur articulation avec créativité et innovation
  • S’initier à l’élaboration de protocoles et de supports visuels
  • Prendre conscience des missions et des compétences de l’animateur
  • Comprendre une demande et juger l’opportunité d’un atelier de co-conception

Calendrier

La formation se déroule en 6 jours avec 3 sessions de 2 jours consécutifs :

• 27 et 28 avril 2017
• 29 et 30 mai 2017
• 22 et 23 juin 2017

Édité le 22 octobre 2015