En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

Pour vous inscrire à la session d'automne : https://forms.gle/ub7bRYxymZERn9G4A
Pour + d'informations : : nathalie.velcin@yncrea.fr
Téléchargez la plaquette de la formation.

Formation à l'approche centrée sur la personne

Développez des compétences relationnelles au service de l’intelligence collective.

Formation à l'approche centrée sur la personne

Développez des compétences relationnelles au service de l’intelligence collective grâce à l’Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS.

OBJECTIFS
Découvrir les compétences relationnelles de l’Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS, s’y exercer et les intégrer dans des situations empruntées à l’expérience de chacun.

Vous apprendrez :
• À vous centrer sur l’autre, le comprendre pour collaborer efficacement y compris dans un contexte de désaccord.
• À vous centrer sur vous-même, à développer votre confiance en vous et en vos convictions, à donner une juste place à vos émotions et grâce à votre cohérence, à assumer votre responsabilité face à vos interlocuteurs.
• À valoriser inconditionnellement ce que vous recevez sans pour autant renoncer à ce que vous apportez et à fonctionner ainsi réellement en intelligence collective.

PROGRAMME
• Articulation entre innovation, intelligence collective, management et relations humaines.
• Apprentissage de l’écoute empathique, de la congruence et du regard positif inconditionnel.
• Intégration des 3 compétences, sur un cas réel et mise en application individuelle dans une situation empruntée à l’expérience personnelle.

MÉTHODE CENTRÉE SUR L'APPRENANT
Alternance d’apports théoriques et d’entraînements pratiques ; chacun apporte ses propres situations et s’exerce à son propre rythme à travers des jeux de rôle comme acteur et observateur, donne et reçoit des feed-back et échange avec le groupe.

POUR QUI ?
Cette formation s’adresse à tous les acteurs de l’innovation et est ouverte à tous : salarié·e·s, mangers, chargé·e d’innovation, chef de projet, chef de produit et plus généralement à toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles.

CALENDRIER
Un parcours de 21h réparti sur 4 dates :
• 3 octobre: 9h-17h30
• 17 octobre : 14h-17h30
• 7 novembre : 9h-17h30
• 21 novembre : 14h-17h30

LIEU ET COÛT 
La formation se déroulera dans le centre de codesign situé dans les espaces ADICODE d’Yncréa Hauts-de-France, en métropole lilloise.

Les frais pédagogiques sont de 1000€ (net de taxe).

Édité le 26 juillet 2019

Infos pratiques:

Vous êtes intéressé·e ?

Téléchargez la plaquette.

N’hésitez pas à contacter Myrina Romero (myrina.romero@yncrea.fr)
Au plaisir de vous rencontrer.

Ateliers de la ville en transition

Lancement d’une nouvelle offre de formation continue sur la ville de demain.

Ateliers de la ville en transition

Lancement d’une nouvelle offre de formation continue sur la ville de demain

Ville intelligente, ville durable, ville résiliente, ville frugale, ville productive, ville partagée… La construction de la ville de demain fait l’objet de nombreuses projections, souvent complexes, parfois contraires. 


Pour accompagner les transformations de la ville en transition Yncréa Hauts-de-France développe une nouvelle offre de formation continue.

Les enjeux écologiques et environnementaux obligent les organisations à revoir leurs infrastructures, leurs activités et à se questionner sur la mutation de leurs métiers et de leur organisation. 

La plupart des projets urbains s’inscrivent aujourd’hui dans des objectifs de territoires faisant appel à ces projections, que les acteurs de la ville et de la construction se doivent d’appréhender. Il apparait alors nécessaire de former les équipes (transformation de postures, de méthodes…) pour appréhender les enjeux de la ville de demain.

Les thématiques que nous vous proposons portent notamment sur : « Préparer la transition d’un territoire », « Intégrer le numérique dans la ville » ou encore « Manager une démarche collective pour la ville durable ». 

Yncréa Hauts-de-France, au travers d’ADICITÉ®  (Ateliers de la Ville en Transition), propose aux acteurs de la ville et de la construction des formations faisant intervenir :

Les expertises techniques de ses 3 écoles d’ingénieurs HEI, ISA et ISEN Lille (enseignants et chercheurs).

L’expérience des ADICODE® dans la pratique de l’intelligence collective et du codesign.

Un réseau de partenaires universitaires sur des disciplines d’architecture, de sciences humaines, de design, d’économie…

Des partenaires professionnels pertinents pour des apports complémentaires d’expériences ou d’expertises, et pour l’animation d’ateliers spécifiques.

Nos modules reposent sur un parcours en 3 temps : apports théoriques, retours d’expériences et ateliers de mise en pratique.

Chacun de nos ateliers peut être décliné sur mesure, ajusté à vos besoins, réalisé en séance inter-entreprises, ou réservé à vos équipes dans un format intra-entreprise. 

Édité le 14 juin 2019

Infos pratiques:

Contactez-nous : yhdf.yes@yncrea.fr

Téléchargez la plaquette de la formation.

Dites YES (Yncréa's Experimenting Students) à vos projets !

Un projet au sein de votre entreprise, collectivité, organisation ? Venez explorer le sujet grâce aux expertises scientifiques, aux méthodes d’innovation et aux talents d’étudiants de grandes écoles.

Vous avez un projet à conduire au sein de votre entreprise, collectivité, organisation ? Yncréa Hauts-de-France mobilise les expertises et les méthodes de ses équipes pour vous accompagner, en y associant des étudiants, dans le cadre d’un projet encadré.

Édité le 03 avril 2019