En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

Et vous aujourd’hui, vous souhaitez utiliser ces outils ?
Pour tout accompagnement sur une mise en pratique, contactez Benjamin Dufossé : (benjamin.dufosse@yncrea.fr

Découvrez la boîte à outils du projet Codesign Aliment.

Une boite à outils pour accélérer vos projets d’innovation !

Découvrez la boîte à outils du projet Codesign Aliment. 

Une boite à outils pour accélérer vos projets d’innovation !



Yncréa Hauts-de-France a participé au projet Interreg Codesign Aliment. Dans ce cadre, notre collectif et ses partenaires* ont pu challenger des outils de l’approche codesign. C’est une sélection d’outils jugés les plus adaptés à des projets d’innovation de PME de l’agroalimentaire qui sont désormais réunis dans la boite à outils. 

Yncréa Hauts-de-France, via les ADICODE®, a en effet pu apporter ses compétences en codesign.

Retrouvez la boîte à outils en ligne sur le site du Codesign aliment, ainsi que les tenants et aboutissants de cette dernière en vidéo.

* Maison du Design, Wagralim, Certia Interface, POM West-Vlaanderen & FlandersFood.

Zoom sur le Codesign Aliment : 

Fédérer son équipe autour de projets, trouver des idées, les explorer pour développer de nouvelles recettes ou réduire ses coûts de production, en un minimum de temps et à moindre coût, faire cohabiter la gestion du quotidien et le développement de nouveautés… 

Le management de l’innovation nécessite la collaboration entre métiers et partenaires, parfois difficile dans des délais compétitifs.

C’est afin d’optimiser et accélérer la conception de nouveaux produits / services qu’a été mise en place la collaboration transfrontalière Codesign Aliment dans le cadre du portefeuille GoTo S3 des projets Interreg.

Grâce au programme Codesign Aliment, les participants ont l’opportunité de se sensibiliser à cette méthode et de bénéficier d’un accompagnement codesign spécifique pour le développement collaboratif d’un nouveau produit/service.

05.02.2018