En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

EN SAVOIR PLUS SUR L’APPEL A CANDIDATURES :

www.agorize.com/village-by-ca-nord-de-france-etudiants

Lancement du challenge européen « Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine ».

Yncréa Hauts-de-France est partenaire du Village by CA Nord de France et lance un Challenge Etudiant européen dont l’objectif est d’innover pour augmenter la part des protéines végétales dans nos assiettes.

A l’horizon 2050, la planète devra nourrir 9 milliards d’êtres humains.

L’augmentation de la demande mondiale en protéines est estimée à 40% dès 2030.

Répondre de façon durable aux défis nutritionnels et environnementaux mais aussi de sécurité alimentaire, impose de développer la demande en protéines végétales et de proposer de nouveaux produits, procédés ou services autour des protéines végétales.

L’enjeu du Challenge : innover pour nourrir une population humaine en forte croissance tout en maîtrisant l’impact de la production de protéines alimentaires sur le climat et la biodiversité, en tenant compte des enjeux gustatifs, culturels et économiques.

Le challenge s’adresse à tous les étudiants interpelés par les défis de la transition alimentaire quelle que soit leur discipline : sciences et ingénierie, business, marketing et communication, sciences humaines et sociales, hôtellerie/restauration.

Invités à s’organiser en équipes multidisciplinaires ou internationales, les étudiants ont jusqu’au 5 novembre pour soumettre en ligne leur candidature dans l’une des 2 catégories du challenge : 

Les étudiants présélectionnés bénéficieront d’un mentorat de la part des partenaires du Village by CA Nord de France : managers, experts et chefs cuisiniers les aideront à approfondir et peaufiner leur idée, concept ou recette jusqu’à la phase d’évaluation finale, le 24 mars 2018.

Le 24 mars 2018, les étudiants finalistes de toute l’Europe et les partenaires du Village by CA Nord de France se retrouveront pour la finale devant un jury composé de personnalités qualifiées issues des entreprises et organisations partenaires du Village. 

A la clé pour les étudiants : une aventure exceptionnelle, multidisciplinaire et multiculturelle, au cours de laquelle les plus innovants bénéficieront d’un coaching personnalisé par les mentors du Challenge. Les finalistes auront la chance de gagner un voyage à Paris avec dîner chez Lenôtre et une immersion dans les cuisines mais aussi des chèques d’une valeur de 250 à 1 000€.

Des entretiens privilégiés avec des membres des comités de direction des structures partenaires du Village, notamment les Directions des Ressources Humaines, seront offerts. 

09.07.2017