En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

Le programme est à venir.

Contact 

Emilie Morvillers (Facultés catholiques de Lille) | emilie.morvillers@univ-catholille.fr

Vivez 3 jours de créativité avec Mosaic

Quatrième édition pour l’école de printemps en management de la créativité, du 15 au 18 mai 2018 à Lille.

Les Facultés catholiques de Lille et Yncréa Hauts-de-France combinent leurs approches pédagogiques pour proposer 3,5 jours destinés à exercer votre créativité sur le thème de la mobilité du futur. Ce parcours apprenant s’appuie sur les pratiques d’intelligence collective, de codesign, d’approche par les usages et d’innovation ouverte.

 

Expérimentez la créativité au service de l’innovation

Vous êtes managers, chefs de projet, chefs de produit, managers recherche et développement, enseignants-chercheurs, designers ou encore responsables RH du secteur public ou privé. Vous souhaitez mobiliser l’intelligence collective et la créativité d’équipes, de groupes et /ou de parties prenantes et expérimenter la créativité au service de l’innovation.

 

Un parcours créatif en équipe

Ces 3 jours et demi ont été pensés comme un parcours créatif collectif, au cours duquel vous pourrez expérimenter des outils de créativité, suivre des ateliers pour sortir du cadre, chercher de l’inspiration, intégrer l’approche par les usages, avoir recours au prototypage rapide…

En s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active, les intervenants alterneront des ateliers interactifs, décoiffants et décadrants, des conférences interactives et des temps de réflexivité.

 

Tester concrètement un cas réel

Pour tester concrètement ces outils, le parcours se termine par un cas réel - à réfléchir collectivement – sur le thème de la mobilité du futur.

En partenariat avec Mosaic le pôle créativité innovation de HEC Montréal

 

Une équipe pédagogique issue d’écosystèmes innovants, membre du réseau international Mosaïc

L’équipe pédagogique réunit des membres des écosystèmes innovants de l’Université catholique de Lille : les ADICODE® (ateliers de l’innovation et du codesign) d’Yncréa Hauts de France, les ateliers Humanicité, HémisphAire design school et le Laboratoire d’innovation pédagogique des Facultés catholiques de Lille.

Cette école de printemps en management de la créativité se tient également en partenariat avec HEC Montréal, dans le cadre des écoles de créativité et d’innovation Mosaic. Le parcours intègre des interventions des professeurs Patrick Cohendet et Laurent Simon.

 

02.09.2018