En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Infos pratiques:

Pour en savoir plus : nathalie.velcin@yncrea.fr

Téléchargez la plaquette de la formation.

Lien d'inscription : https://bit.ly/2HZ7Msq

Formez-vous à l'Approche Centrée sur la Personne !

Développez des compétences relationnelles au service de l’intelligence collective.

Développer des compétences relationnelles au service de l’intelligence collective en s’appuyant sur l’Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS.

Objectifs

Découvrir les savoir-faire de l’Approche Centrée sur la Personne (l’écoute empathique, la congruence et le regard positif inconditionnel), s’y exercer et les intégrer dans des situations empruntées à l’expérience de chacun.

Vous apprendrez :

• À vous centrer sur l’autre, à le comprendre pour collaborer efficacement y compris dans un contexte de désaccord.

• À vous centrer sur vous-même, à développer votre confiance en vous et en vos convictions, à donner une juste place à vos émotions et grâce à votre cohérence, à assumer votre responsabilité face à vos interlocuteurs.

• À valoriser inconditionnellement ce que vous recevez sans pour autant renoncer à ce que vous apportez et à fonctionner ainsi réellement en intelligence collective.

Programme

• Articulation entre innovation, intelligence collective, management et relations humaines.

• Apprentissage de l’écoute empathique, de la congruence et du regard positif inconditionnel.

• Intégration des 3 compétences, sur un cas réel et mise en application individuelle dans une situation empruntée à l’expérience personnelle.

Méthode centrée sur l’apprenant

Alternance d’apports théoriques et d’entraînements pratiques ; chacun apporte ses propres situations et s’exerce à son propre rythme à travers des jeux de rôle comme acteur et observateur, donne et reçoit des feed-back et échange avec le groupe.

04.03.2019