En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

Les ADICODE sont associés à des espaces spécifiques : espaces ADICODE, centre de codesign. Leurs aménagements sont conçus pour favoriser le travail co-élaboratif. 


Les espaces ADICODE

Yncréa Hauts-de-France possède trois implantations pour accueillir à terme chaque année les 100 projets d’innovation et les activités de recherche en « codesign et intelligence collective ».

Ces espaces comprennent un centre de codesign et un plateau projet destiné à abriter les projets co-eLAB conduits par les équipes d’étudiants et d’enseignants-chercheurs pour innover en lien avec des entreprises. Dans l’un de ces espaces s’ajoute un fab lab d’une soixantaine de mètres carrés pour installer des outils de prototypage rapide (comme des imprimantes 3D par exemple), qui permettront de contribuer aux projets d’innovations produits.


ADICODE® Euratechnologies

Les espaces ADICODE® occupent une partie d’un immeuble situé à Euratechnologies où sont installés sur 1500 m² des équipes de recherche et des espaces de travail collaboratif. L’intérêt particulier de l’implantation à Euratechnologies réside dans la proximité avec les entreprises innovantes dans le domaine TIC et d’autres centres de recherche sur la zone. Des nouvelles surfaces de laboratoire sont aménagées à Euratechnologies afin d’accueillir l’équipe recherche « intelligence collective et co-design » du projet ADICODE®. Ces activités ADICODE® jouxtent un laboratoire en «ubiquitaire et technologies de l’information », un appartement « démonstrateur » permettant de tester tous les équipements high-tech et les solutions domotiques de la maison de demain. 


ADICODE® Vauban

Un autre espace ADICODE - l’ADICODE Vauban - comme son nom l’indique en plein cœur du quartier Vauban à Lille sera ouvert par Yncréa Hauts-de-France. Sur une surface d’environ 600 m², celui-ci intègre une dimension innovation « produits », avec en particulier l’intégration dans l’aménagement d'un fablab de 60 m², avec son parc d’outils de prototypage rapide (imprimante 3D, gravure laser, découpe laser, gravure de circuits imprimés...) et sa "technothèque".