En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

International Program of Engineering and Culture

Perfectionnez votre maîtrise du Français, tout en vous familiarisant avec les formations d’ingénieurs et en découvrant le patrimoine culturel et industriel français. Augmentez vos chances de réussir dans l’un des 50 Parcours de masters of engineering d'Yncréa Hauts-de-France.


Admission

Vous intégrez l’International Program of Engineering and Culture in France après avoir obtenu un Bachelor of Sciences, ou équivalent, et en attestant d’un niveau de français suffisant (niveau B1 minimum) afin de suivre un programme dispensé en Français.

Programme

Ce programme créé pour vous et adapté à vos besoins comporte des cours de français langue étrangère (FLE), élaborés en partenariat avec le CEL de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre, et des cours d’anglais. Vous suivrez également des cours d’approfondissement des acquis en sciences de l’ingénieur afin de renforcer vos compétences scientifiques et techniques. Vous profiterez enfin d’un programme culturel conçu pour vous et comportant de véritables expériences et des visites du patrimoine français.

 

Poursuite d’étude

A la fin de l’IPEC, vous obtenez le BACHELOR HEI ISA ISEN, vous permettant d’intégrer le cycle Master en contrôle continu dans l’une des écoles d’ingénieurs d’Yncréa : HEI ISA ISEN & Yncréa Maroc. Ainsi vous pouvez poursuivre le cycle Master dans l’un de nos 10 sites de formation et choisir votre orientation parmi plus de 50 parcours de professionnalisation proposés durant les 2 années de cycle ingénieur. A la fin de ce cursus, vous obtiendrez un Master of Engineering (diplôme d’ingénieur français), reconnu par l’Etat français et par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).


Notre programme intègre 2 voyages en France.

Lille et sa région

Découvrez la capitale du Nord, fief historique de HEI, l’ISA et l’ISEN, mais aussi une ville pleine de richesses culturelles. Profitez des boutiques chics du Vieux Lille, flânez dans le grand parc de la Citadelle et savourez les spécialités régionales des brasseries de la Grand Place.

Les Châteaux de la Loire

Amboise, Chambord, Chinon, Saumur… Découvrez ces perles du patrimoine français le long de la Loire, d’Angers à Orléans en passant par Tours.
Une visite qui vous permettra de profiter des plus beaux châteaux de France tout en dégustant un autre joyau de la culture française : le vin de Loire.


Intégrer l’International Program of Engineering and Culture

Les modalités d’admission

Vous pouvez intégrer l’International Program of Engineering and Culture (IPEC) en France si vous êtes un étudiant international, diplômé d’un Bachelor of Sciences (Bac+3) et que vous attestez d’un niveau de français suffisant pour pouvoir suivre les cours dispensés en français (idéalement le niveau B1 en français est requis).

L’admission se fait via l’envoi du dossier d’inscription, à obtenir sur le site d'Yncréa Hauts-de-France : site internet groupe hei isa isen rubrique ipec, à l’adresse mail suivante : ipec@hei.fr

Les frais pédagogiques

Les frais de scolarité d’une année à l’IPEC s’élèvent à 6000€. Ils comprennent les frais pédagogiques et d’admission, ainsi que les voyages apprenants à Lille et aux Châteaux de la Loire.

Attention: Les frais d’hébergement à Châteauroux, les frais de transports etc… restent à prévoir.

Le top 8 des bonnes raisons d'intégrer le parcours IPEC

+ Une formation complémentaire entre le cycle Bachelor et le cycle Master pour vous permettre d’intégrer sereinement en Master une école d’ingénieur française
+ La possibilité d’intégrer le cycle Master dans l’une de nos écoles d’ingénieurs HEI, ISA, ISEN en France ou au Maroc sans concours d’entrée grâce au contrôle continu
+ Un programme sur-mesure permettant un apprentissage approfondi du français, de l’anglais et des sciences de l’ingénieur
+ Un enseignement reconnu pour son excellence académique
+ Une découverte culturelle de la France par des cours d’interculturalité et des voyages apprenants à Lille et aux Châteaux de la Loire.
+ Un nouveau campus international Eurosity et Campus Centre avec de nombreux services à votre disposition (hébergements, restauration, banques, santé, transports, loisirs, commerces etc…)
+ Un campus au cœur de la France et de l’Europe
+ Une procédure d’accueil de qualité, adaptée aux étudiants internationaux ainsi qu’une aide pour toutes les démarches administratives 

Télécharger la plaquette de l'IPEC, 
en cliquant ici

Contactez l'IPEC: ipec@yncrea.fr