En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plus Fermer

 Fermer

Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER : l’école de ceux qui font aujourd’hui et demain.
En savoir plus

“Parce qu’aujourd’hui, l’innovation est au cœur de la stratégie des entreprises, les trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA et ISEN Lille se sont associées pour former de nouveaux profils et innover autrement.”


Nous, pourquoi ?

L’innovation est pour les entreprises un moteur incontournable de développement économique. Elle réside de plus en plus souvent à la croisée des disciplines, intègre la notion d’usage et résulte de l’intelligence collective. Or, les entreprises ont besoin d’expertises complémentaires, nécessaires pour relever ce défi.
Les écoles ont additionné leurs expertises sous une bannière commune, Yncréa Hauts-de-France, pour créer des occasions d’innovation transdisciplinaire.

Yncréa Hauts-de-France est ainsi l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur européen dans son domaine. L’existence de l'association permet de conduire, pour les étudiants et pour les entreprises, de nouveaux projets communs, autour notamment de l’innovation et de la transdisciplinarité, tout en permettant à chaque école de conserver et développer sa marque, ses diplômes, ses expertises.


Que faisons-nous ensemble ? 

Yncréa Hauts-de-France conduit des projets communs, notamment articulés autour de l’innovation et de la transdisciplinarité. Notre projet ADICODE est emblématique de cette démarche.
 
Yncréa Hauts-de-France donne une visibilité accrue aux établissements, à l’international et auprès des entreprises, en devenant l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur européen. 
Les écoles conservent leurs diplômes, leur marque, leurs expertises. C’est dans ce capital de savoir-faire développé au fil des années par chaque école que l'association puise sa légitimité à répondre aux besoins de transdisciplinarité et de compétences à innover, recherchées par les entreprises et les étudiants.


D’où venons-nous ?

De 3 écoles, réunies par des points communs.
Les trois écoles HEI, ISA et ISEN Lille ont des spécificités, qui se déclinent dans leurs trois métiers (formation, recherche, transfert aux entreprises) :

Avant même la création d'Yncréa Hauts-de-France, les écoles  possèdent des points communs :
Trois métiers : formation | recherche | transfert aux entreprises
Deux principaux destinataires de nos activités : étudiants | entreprises.

Et aussi : un statut associatif | un lieu de naissance lillois | une habilitation CTI | une appartenance commune à des réseaux académiques…