Renouvellement du
label EESPIG pour
Yncréa Hauts-de-France

Yncréa Hauts-de-France voit son label EESPIG renouvelé pour 5 ans !

Le ministère de l’Enseignement Supérieur renouvelle le label EESPIG jusqu’au 31 décembre 2024 pour Yncréa Hauts-de-France et ses programmes grande école HEI, l’ISA & l’ISEN Lille.

Officialisé par un arrêté le 23 décembre dernier, et publié au bulletin officiel le 16 janvier 2020, ce renouvellement s’appuie sur un audit conduit par le HCERES et après avis du CCESP.

La participation de la grande école d’ingénieur Yncréa Hauts-de-France aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que l’aspect non-lucratif de la structure sont ainsi reconnues.

Qu’est-ce que le label EESPIG ?

La qualification d’établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général est accordée, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, après avis du comité consultatif de l’enseignement supérieur privé.

Créée par la loi du 22 Juillet 2013, seuls les établissements créés par des associations, fondations reconnues d’utilité publique ou syndicat professionnel peuvent obtenir la qualification EESPIG.
Ce label ouvre un nouveau chapitre dans les rapports entre l’État et les établissements d’enseignement supérieur privés à but non lucratif. Il reconnaît l’efficacité du modèle de ces établissements pour répondre aux défis de l’enseignement supérieur français et apporte une réponse aux besoins de lisibilité des jeunes et de leurs familles afin de mieux les guider dans leurs choix de formation.