Innover par le codesign et interagir avec ses clients

Confronter son idée et la construire avec ses usagers

Objectifs

•  Utiliser les outils de l’approche centrée utilisateur
•  Prototyper un produit ou service à partir de scénarios d’usage
•  Construire un test utilisateur pertinent
•  Mener un entretien de test avec un usager
•  Collecter, mesurer, analyser et mettre à profit les données de l’expérience utilisateur

Programme

Au cours de cette formation, les participants découvriront les grands principes d’une démarche de codesign puis, au travers de cas concret, apprendront à :

•  Définir les problématiques d’un utilisateur
•  Prototyper un service à l’aide d’outils simples
•  Construire un panel d’usagers représentatifs
•  Définir des hypothèses à tester
•  Préparer un entretien de test utilisateur
•  Collecter des données de test et les traiter
•  Améliorer un prototype à l’aide des retours clients
•  Les outils utilisés s’appuieront sur la philosophie Lean Startup (Eric Ries) et sur des notions d’UX design.

Méthodes pédagogiques

•  Une pédagogie par le faire
•  Des outils de co-design
•  Des ateliers en sous-groupe
•  Des simulations d’entretiens


Pour qui ?
Porteurs de projet, salariés, managers, chefs de projet, chefs de produit, designers…

La formation ouvre avec un groupe de 8 participants minimum. Le nombre de places est limité.

Durée et calendrier
Un programme de formation de 2 jours
Sur mesure ? Chacun de nos modules de formation peut être décliné sur mesure, ajusté à vos besoins, réalisé en séance inter-entreprises ou réservé à vos équipes dans un format intra-entreprise. Trouvons une date ensemble !

Coût
Les frais pédagogiques (hors coût de repas, de transport et d’hébergement) sont de 800€/participant individuel (net de taxe). Le coût de formation en intra-entreprise est déterminé en fonction du besoin exprimé et du nombre de participants. Consultez-nous.
Les coûts de formation sont éligibles au plan de formation des entreprises.