Préparer les réseaux et échanges d’énergies

COMMENT METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS D’AUTOCONSOMMATION, DE MUTUALISATION D’ÉNERGIE ?

Descriptif

Production d’énergie in situ, solutions de stockage d’énergie, smartgrids, systèmes d’échanges d’énergies…
Quelles solutions choisir pour quels projets, quelles contraintes techniques et réglementaires ?

Imaginer une solution énergétique adaptée à un projet engage une réflexion complexe et oblige à un ensemble de choix techniques pour lesquels les solutions sont aujourd’hui pléthoriques : efficaces, expérimentales, innovantes, flexibles…

La prise de décision nécessite un ensemble d’arbitrages nourris par des questions d’usages (chauffage, éclairage, processus, mobilité électrique…), de performance environnementale, de performance économique, de confort, d’exploitation.

Comment penser le projet en amont ? Quels choix de conception ? Quelles solutions de management énergétique ? Quelles solutions techniques d’équipements ? Quels outils numériques pour traiter le pilotage et la donnée ? Comment mettre en place des modèles prédictifs ?

En bref, comment engager un projet de performance énergétique de sa conception à son exploitation pour une performance optimale et une satisfaction utilisateur garantie ?

 

Objectifs pédagogiques

Informations pratiques


Pour qui ?
Acteurs de la ville et de la construction souhaitant mettre en place un système d’échanges d’énergies.

Sur mesure
Chacun de nos ateliers peut être décliné sur mesure, ajusté à vos besoins, réalisé en séance inter-entreprises, ou réservé à vos équipes dans un format intra-entreprise.
Contact
Myrina Romero
Chargée de développement
Tél. : 06 48 76 86 05