Manager une démarche collective pour la ville durable

TRAVAILLER ENSEMBLE ET ACCOMPAGNER LES PARTIES PRENANTES DANS LA TRANSITION.

Objectifs pédagogiques

• Favoriser la sensibilisation et l’acculturation au sujet ville de demain et de l’innovation.
• Évaluer la capacité d’innovation de son organisation et identifier les incidences sur les organisations, les métiers et son environnement.
• Identifier et mettre en oeuvre une stratégie de transition en intelligence collective.

DESCRIPTIF

Dans un contexte en évolution permanente, il devient nécessaire de préparer les managers à stimuler l’émergence de services innovants.

Pour appréhender et s’impliquer dans un projet de ville intelligente, il faut accompagner les collaborateurs dans la mutation de leur société, organisation et métiers.

La ville intelligente n’est pas une accumulation de moyens et de techniques mais un rapport nouveau à notre environnement. Composer avec de nombreux moyens de communication, de déplacement, de partage d’informations et de biens, appréhender la simultanéité des éléments qui nous entourent, réinterroge nos façons de faire et nous sort de notre zone de confort.

Appréhender la complexité et les grands enjeux de la ville de demain pour s’intégrer dans une démarche durable, innovante et collective est le but de cette formation.
Travailler ensemble, comprendre et imaginer le rôle de chacun dans ce nouvel écosystème devient un enjeu majeur de la ville de demain.
CIBLES
Acteurs de la ville et de la construction, du projet urbain global à l’intervention ponctuelle sur un site défini, souhaitant comprendre les grandes transitions à l’oeuvre et évoluer dans leurs pratiques.

Le coût de formation en intra-entreprise est déterminé en fonction du besoin exprimé et du nombre de participants. Consultez-nous.

Les coûts de formation sont éligibles au plan de formation des entreprises.

Le coût de formation en intra-entreprise est déterminé en fonction du besoin exprimé et du nombre de participants. Consultez-nous.

Les coûts de formation sont éligibles au plan de formation des entreprises.

Contact
Myrina Romero
Chargée de développement
Tél. : 06 48 76 86 05