International

Yncréa Hauts-de-France se positionne fortement à l’international avec - notamment - l’installation de programmes franchisés en Afrique, Asie et Amérique Latine, afin d’offrir aux étudiants une possibilité supplémentaire d’accéder à des formations d’ingénieurs.
En parallèle, l’école insuffle sur tous ses campus un état d’esprit et une approche international at home.

Yncréa Hauts-de-France accélère son développement international

Sa stratégie international est articulée selon 3 axes :

HUMANITIES FOR SATISFACTION

L’école cultive un état d’esprit global et un ADN international. Elle travaille à l’excellence de l’accueil des étudiants internationaux. Elle favorise la mobilité du corps professoral et l’accueil de professeurs internationaux, pour Elle offre à ses étudiants une expérience multiculturelle attractive.

INNOVATION FOR INTERNATIONAL GROWTH

Elle met en œuvre un modèle d’export responsable, avec l’implémentation de programmes franchisés co-construits avec un réseau de partenaires dans le monde. L’objectif ? Permettre à des étudiants internationaux d’acquérir des pré-requis solides dans leur pays pour poursuivre leurs études en France en cycle ingénieur. Elle s’appuie pour cela sur des bureaux de représentation répartis sur les continents.

TRANSDISCIPLINARY COOPETITION

Pour accompagner l’insertion professionnelle des étudiants français à l’international, Yncréa Hauts-de-France offre une expérience multiculturelle attractive grâce à une internationalisation des cursus, en proposant – en France – de plus en plus de parcours en anglais et des summer programs. Elle entretient et monte des partenariats académiques hybrides, pour créer des bachelors européens et pour proposer des doubles diplômes. Elle vise des partenariats entreprises engagés, pour aider les acteurs économiques à recruter et à former les talents internationaux dont ils ont besoin.