campus

Yncréa Hauts-de-France met en œuvre ses activités sur quatre campus : Lille, Bordeaux, Châteauroux et Rabat.

Le campus de Lille

Situé au cœur du quartier Vauban-Esquermes depuis 1885, le campus de Lille porte les programmes «grande école » HEI, ISA et ISEN Lille ainsi que des activités de recherche, des services de conseil aux entreprises et des formations continues.


Le projet Camplus

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet stratégique, Yncréa Hauts-de-France réinvente son campus et engage un vaste projet immobilier qui concerne plusieurs bâtiments repartis dans le périmètre du quartier Vauban-Esquermes, sous le nom de projet Camplus.

Ce futur campus sera un lieu de vie autant que d’enseignement et de recherche. Conçu pour accueillir ceux qui répondront demain au grands défis sociétaux, il reflète une triple volonté : être responsable, humaniste et participatif.

Il apportera des moyens nouveaux au service des trois métiers d’Yncréa Hauts-de-France : la formation, la recherche, et l’offre de services aux entreprises. Yncréa Hauts-de-France accueillera les étudiants, les chercheurs et les professionnels à qui seront proposées des prestations dans des lieux adaptés, agréables et à la hauteur de l’ambition de l’association : devenir un acteur de référence de l’enseignement supérieur européen dans le domaine des sciences de l’ingénieur, toutes disciplines confondues.
Découvrez le projet Camplus

Le campus de Bordeaux

Le campus Francois d’Assises a pour ambition de s’intégrer dans les schémas de développement de Bordeaux Métropole avec une implantation sur le site d’Euratlantique Armagnac-Sud.

Sur 9 000 m2, le site hébergera :
• Les activités de formations d’Yncréa Nouvelle-Aquitaine (les formations ADIMAKER, le bachelor international Coventry et les filières en alternance) sur 2 700 m2 ainsi que deux de ses démonstrateurs (≪ ClassLab ≫ et ≪ Smart building and smart cities ≫).
Un démonstrateur ≪ Usine du futur ≫ sera installé sur le site de Bruges du CFAI alors que le démonstrateur
≪ Magasins intelligents de demain ≫ est lui situé au cœur de Bordeaux, rue du Loup.
• Les activites de l’Association Enseignement Catholique de Gironde sur 700 m2.
• L’AFEPT et l’école de la 2eme Chance sur 900 m2.
• L’ISFEC sur 750 m2.
• ASPECT Aquitaine sur 500 m2.
• Les apprentis d’Auteuil.

Une résidence de 80 logements complètera l’offre sur le Campus Francois d’Assise.

En attendant le futur campus sur le site d’Euratlantique, Yncréa Nouvelle-Aquitaine s’associe à l’Université de Coventry en Angleterre et le réseau RENASUP (réseau national de l’enseignement supérieur privé) pour proposer dès la rentrée 2020 deux cycles préparatoires (ADIMAKER et le Bachelor international Coventry) permettant d’intégrer les cycles ingénieurs.

Le campus de Châteauroux

Installé sur le site Balsan à Châteauroux en région Centre-Val de Loire, le campus de Châteauroux propose le diplôme HEI par la voie de l’apprentissage en partenariat avec la CCI de l’Indre.

Il dispose de multiples ressources technologiques et d’un environnement de travail exceptionnel. Au sein de locaux réhabilités en 2012 pour accueillir la formation d’ingénieur, le site est équipé d’un Fablab, d’une halle mécatronique et robotique et de cinq laboratoires pédagogiques.

Au total, 5.800 m² dédiés à l’apprentissage, à la créativité et à l’innovation technologique.
Découvrez le site de Châteauroux campus centre

Le campus de Rabat au Maroc

Depuis 2016, l’école d’ingénieurs Yncréa Maroc est installée à Rabat, capitale économique du Maroc, au cœur de Agdal et porte les marques des diplômes HEI, ISA et ISEN.

Après trois années passées au Maroc et l’obtention d’un bachelor Yncréa, les étudiants accèdent à l’ensemble des écoles du groupe Yncréa leur permettant ainsi d’intégrer l’un des 40 domaines de professionnalisation, en France.
Découvrez le site Yncréa Maroc